95 min par jour - 5 jours consécutifs 

 

Pendant ce cursus l’enseignant.e emmène les enfants à naviguer sur des sujets créatifs et humains en interaction :

* Programmer c’est pas sorcier !
* Au rythme des algorithmes
* L’ergonomie, ça te dit ?
* Programmation par blocs
* L’informatique : techniques et astuces pour apprendre les clés de la bonne et responsable maîtrise des outils
* Créer – Jouer – Jumper avec le codage
* Premières techniques informatiques d’autodéfense et de protection de l’environnement.

 

Et surtout, on fait un Jump et on s’amuse !


95 min par jour - 5 jours consécutifs  

 * L’art numérique : regarder et voir le printemps !
* L’ergonomie, ça te dit ?
* Pixel le Piccolo ou découvrir les bases de pixel art.
* Les astuces pour créer un monde imaginaire.
* Créer des images numérique avec les personnages favoris.
* Créer une présentation.
* Le reflex quotidien : les bonnes postures devant l’écran et les gestes pour protéger la nature.

Pendant ce cursus l’enseignant.e emmène les enfants à naviguer sur des sujets créatifs et humains en interaction.

 

Et surtout, on fait un Jump et on s’amuse !


95 min par jour - 5 jours consécutifs

 

Pendant ce cours l’enseignant.e emmène les enfants à naviguer sur des sujets créatifs et humains en interaction :

 

* L’art numérique est magique !
* Créer un projet avec le logiciel de peinture numérique.
* Le dessin vectoriel.
* Utiliser des pinceaux et des brosses.
* Créer un dessin bitmap.
* Le reflex quotidien : les bonnes postures devant l’écran et le temps d’écran approprié.
* Culture numérique responsable : “Je pense à moi, aux autres et à la planète” (santé, autodéfense, écoresponsablité).

Et surtout : Créer – Jouer – Jumper !

 


95 min par jour - 5 jours consécutifs

 

Pendant ce cursus l’enseignant.e emmène les enfants à naviguer sur des sujets créatifs et humains en interaction :

 

* Apprendre à programmer en et développer sa pensée informatique

* L’ergonomie ça te dis ?

* Explorer la programmation en 3D

* Créer de jeux et d’univers 3D pas à pas

* Créer des projets de jeux 3D

* Culture numérique responsable : « Je pense à moi, aux autres et à la planète » (santé, autodéfense, écoresponsablité)


95 min par jour - 5 jours consécutifs

 

Pendant ce cursus l’enseignant.e emmène les enfants à naviguer sur des sujets créatifs et humains en interaction :

 

* Apprendre les bases du langage codé.
* L’ergonomie ça te dis ?
* Coder et structurer avec HTML.
* Créer une page web comme les pros.
* Tag
* Titre, paragraphe et attribut
*Le reflex quotidien : les bonnes postures devant l’écran et le temps d’écran approprié.
*Culture numérique responsable : “Je pense à moi, aux autres et à la planète” (santé, autodéfense, écoresponsablité)

 

Et surtout : Créer – Jouer – Jumper !


95 min par jour - 5 jours consécutifs 

 

Pendant ce cursus l’enseignant.e emmène les adolescents à naviguer sur des sujets créatifs et humains en interaction :

 

* L’art numérique au printemps !
* Créer un projet d’art numérique.
* Le dessin vectoriel en pratique.
* Gérer un projet de dessin vectoriel avec des outils adaptés.
* Le reflex quotidien : les bonnes postures devant l’écran et le temps d’écran approprié.
*Culture numérique responsable : “Je pense à moi, aux autres et à la planète” (santé, autodéfense, écoresponsablité)

 

Créer – Jouer – Jumper avec l’art numérique !